Différence entre vidéosurveillance et télésurveillance

11 avril 2018

Quelle est la différence entre vidéosurveillance et télésurveillance ? Votre groupe de sécurité de Fréjus (Var, 83) vous éclaire sur ces services ayant un objectif commun : mieux vous protéger.

Vidéosurveillance : la vidéo pour lever le doute

La vidéosurveillance obéit à un déploiement matériel et humain que notre groupe de sécurité du Var maîtrise parfaitement. Ce dispositif consiste en l’installation de caméras de vidéosurveillance sur les chantiers, les villas (elles sont nombreuses dans le département du 83) ou encore les locaux commerciaux et les entrepôts à Fréjus et alentour. Le client peut ensuite opter :

– pour une surveillance vidéo en continu : les caméras sont visibles depuis une application sur smartphone pour naviguer d’une caméra à l’autre. Il n’y a cependant pas d’alerte s’il se passe quelque chose de suspect.

– La vidéo surveillance mobilise un agent de sécurité qui contrôle les caméras de vidéosurveillance des clients via un écran situé au siège de notre entreprise de sécurité. Si un évènement survient, selon l’option choisie par le particulier ou l’entreprise client :
> notre agent effectue un appel au propriétaire puis procède à une intervention sur place
> nous gérons nous-mêmes le problème sans appeler le client.

Dans tous les cas la vidéosurveillance requiert le déplacement d’un agent de sécurité pour effectuer les constatations et procède à une intervention sur les lieux.

A noter que certaines caméras peuvent être couplées ou non à une alarme.

Télésurveillance : une alarme pour mieux informer le client

la télésurveillance consiste en un côté surveillance pur et dur. Elle nécessite la pose d’une alarme dans votre maison ou entreprise du Var. Plusieurs options sont proposées par notre société de sécurité de Fréjus :

– la télésurveillance est ensuite gérée par le client. En cas de problème ou d’intrusion, une alerte apparaît sur son smartphone, celui-ci peut alors contacter les forces de l’ordre ;

–  si le client souscrit avec nous un contrat de télésurveillance, une alerte sonore retentit dans notre centre. Notre agent de surveillance et de sécurité procède à une levée de doute vidéo car l’alarme est équipée d’un live streaming de quelques secondes. Là encore deux possibilités :
> notre agent effectue un appel au propriétaire puis procède à une intervention sur place
> nous gérons nous-mêmes le problème sans appeler le client et intervenons tout en mobilisant les forces de l’ordre (police ou gendarmerie).

installation vidéosurveillance Fréjus Var 83

La vidéosurveillance requiert le déplacement d’un agent de sécurité