Zoom sur le métier d’agent de sécurité

6 mars 2018

Jour et nuit, 365 jours par an, les agents de sécurité de NC Groupe répondent présent pour leurs missions de surveillance sur Fréjus et le Var.

De jour comme de nuit, à Fréjus comme dans le Var ils sont les ambassadeurs de notre entreprise de surveillance. Les agents de sécurité portent les couleurs de NC Sécurité, nous allons vous en dire un peu plus sur ce métier.

Comment devenir agent de sécurité ? Il est nécessaire de suivre une formation CQP APS, en langage plus accessible : certification de qualification professionnel agent de prévention et de sécurité.

Quelles sont les missions des agents ? Ils assurent les missions de surveillance de base statiques, mais sont également affecté à des tâches de gardiennage sur Fréjus Saint-Raphaël et le Var (83), un travail de nuit au cours duquel ils effectuent  par exemple des rondes de surveillances sur les chantiers, les immeubles ou dans le cadre de surveillance d’entreprise et de villas de particuliers.

Nos agents NC sur Fréjus et le Var

Nos agents travaillent en permanence au sein de notre entreprise de surveillance et de sécurité. Lorsque reviennent les beaux jours, les manifestations sont nombreuses sur Fréjus Saint-Raphaël… Fête de la musique concerts d’été, pétanque, campings, Festival de l’air, Lunapark… Des agents de sécurité saisonniers complètent alors nos effectifs.

agent de surveillance et de sécurité Fréjus Var

 

Quelles sont les limites d’intervention d’un agent de sécurité ? Hormis les contrôle d’accès où son action peut aller jusqu’à la palpation et fouille des sacs, le champ d’action d’un agent reste essentiellement la surveillance des lieux, le contrôle, la dissuasion et l’apaisement. En cas d’escalade, ce sont les forces de l’ordre qui prennent le relais.